Découvrez Les Yeux Doc, une plateforme de films documentaires en Vidéo à la demande proposée par la Bibliothèque publique d'information (Bpi).
Elle présente une sélection de films documentaires français et internationaux, constamment actualisée et éditorialisée.
Recherche dans le catalogue
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Description + coups de coeur des bib + sélections Emploi
Fonds Emploi - Formation
De nombreuses ressources sont disponibles si vous souhaitez vous informer sur le monde du travail, vous reconvertir professionnellement ou vous lancer dans l'entreprenariat. - Vous pouvez emprunter des documents qui vous aideront dans les diverses étapes d'une recherche d'emploi : choix d'une formation, préparation des concours de la fonction publique, rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation et préparation d'un entretien. - Un tableau d'affichage avec des offres d'emploi et de formation triées et sélectionnées chaque semaine est également à votre disposition. - Une salle multimédia est accessible sur inscriptions (postes informatiques dédiés, accompagnement personnalisé et espace autoformation).
Retrouvez le fonds Emploi/Formation de la Médiathèque Roger Gouhier au 1er étage (section Adultes).
Sélections Emploi
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Projection du court-métrage Deux morceaux de mémoire (13 minutes) de Diala Al Hindaoui
« En mars 2011, j’ai 13 ans et la révolution commence en Syrie dans ma ville, Deraa. Mes oncles que j’aimais tant, soutiennent le régime de Bachar Al-Assad. Ma famille se fissure. »
La projection sera suivie d’un échange autour de l'usage des archives. Une séance animée par Mathilde Rouxel, directrice artistique du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec. Cet événement est proposé dans le cadre de la 14e édition du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec en partenariat avec la Direction des affaires culturelles de Noisy.
la jeunesse de Rirette Maîtrejean de Sylvie Gravagna
Spectacle avec Sylvie Gravagna et Juliette Flipo
Cette pièce brosse le portrait d’une figure féminine oubliée, Rirette Maîtrejean. Militante emblématique du mouvement des anarchistes individualistes, cette féministe avant-gardiste a été remise en lumière grâce aux recherches de la sociologue Anne Steiner. Avant la guerre de 14, Rirette Maîtrejean défendait l’égalité des sexes, l’indépendance intellectuelle, financière et amoureuse pour les femmes. Le spectacle En-dehors, nous permet de plonger dans l’histoire politique et les luttes sociales de la « Belle » époque.