Description

© Jon Ongkiehong

Cette exposition, réalisée par le photographe Jon Ongkiehong dévoile des instants de jeu, de lecture et de joie partagée à la médiathèque-ludothèque du Londeau.

Merci à 

… Maïssa, Amin, Imen, Anas et Ilyes
… Dalia et Jade
… Sacha
… Anaé
et Aleksandar

d'avoir prêté leur concours joyeux à ces photographies.

Prochaine session

Du au

  • Condition d'accès Accès libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque-ludothèque du Londeau
  • Public Tout public
  • Secteur Noisy-le-Sec


Description

« Prenez soin de vous ». Depuis la pandémie, l'expression est dans toutes les bouches. Mais comment prend-on soin de soi ? Et des autres ?

Sylvain Pattieu, écrivain, et Laureline Uzel, graphiste, ont choisi de poser la question à ceux dont c'est le métier. Ils ont ainsi recueilli des témoignages de soignants, enseignants, éboueurs, caissiers ou conducteurs de bus et livrent un hommage sensible à ceux qui prennent soin des autres au quotidien.

Prochaine session

Du au



Description

A travers une galerie de portraits d’auteures compositrices ou interprètes emblématiques, Edgard Garcia rend hommage à celles dont le chant porte loin...

Conférence en ligne à découvrir sur le portail de la médiathèque à partir du 8 mars :


Prochaine session

Du au



Description

Rendez-vous samedi 24 avril à 15h pour une séance en ligne en partenariat avec Périphérie autour du film documentaire La Terre du milieu de Juliette Guignard.

Le film sera visible en ligne ici :

http://rencontresducinemadocumentaire.fr/?page_id=409#page-content  

Une rencontre avec la réalisatrice aura lieu en Facebook-live le samedi 24 avril à 16h


La Terre du milieu de Juliette Guignard

2020 - 57’ - prod. Les Films du Bilboquet et dit. Tangente Distribution 
Camille est devenue paysanne. Comme on dit de quelqu'un vivant avec le pays. Elle a choisi la Creuse, une terre rude et souple, laborieuse et lumineuse. Elle éprouve un rejet grandissant des normes agricoles qui contrôlent sa production. Elever ses trois enfants, prendre soin de ses animaux et de ses plantes, sera toujours plus important que le rendement. En miroir, les enfants apprennent aussi à faire des choix devant les normes que leur impose l’école.

Prochaine session