Description

« Prenez soin de vous ». Depuis la pandémie, l'expression est dans toutes les bouches. Mais comment prend-on soin de soi ? Et des autres ?

Sylvain Pattieu, écrivain, et Laureline Uzel, graphiste, ont choisi de poser la question à ceux dont c'est le métier. Ils ont ainsi recueilli des témoignages de soignants, enseignants, éboueurs, caissiers ou conducteurs de bus et livrent un hommage sensible à ceux qui prennent soin des autres au quotidien.

Prochaine session

Du au



Description

A travers une galerie de portraits d’auteures compositrices ou interprètes emblématiques, Edgard Garcia rend hommage à celles dont le chant porte loin...

Conférence en ligne à découvrir sur le portail de la médiathèque à partir du 8 mars :


En partenariat avec Zebrock

Dans le cadre de "Puissantes, fières et engagées pour l'égalité", événement municipal à l'occasion de la Journée internationale des femmes.

Pour continuer, rendez-vous sur Mélo ou écoutez la playlist sur YouTube

Retrouvez aussi, notre sélection de documents, 8 mars, portrait de femmes

Prochaine session

Du au



Description

Cet atelier propose de vivre une aventure autour du corps, de la respiration, trouver sa place au sein du groupe, éveiller ses 5 sens, et laisser libre cours à la créativité. Il sera aussi question de cultiver la joie, la non-violence et la bienveillance. Des qualités essentielles pour construire un monde plus humain, plus aimant, moins violent…

A partir de 7 ans.

Prochaine session

Le



Description

Qu’y a-t-il dans le panier des bibliothécaires ? Des histoires drôles, surprenantes, ou frémissantes, des histoires pour tous les goûts, à partager, voilà tout.

A partir de 5 ans.

Prochaine session

Le



Description

Dans cette période confinée, génératrice de stress et d’anxiété, l’écriture libère nos tensions, évacue nos pensées négatives.

Écrire est une chose grave, et comme c’est une chose grave, c’est une chose qui délivre.

Écrire n’est pas un acte laborieux. C’est au contraire joyeux et libérateur.

Cet atelier d’écriture va nous permettre de trouver exactement ce dont on a le plus besoin, comme on fabrique un médicament à partir de ses propres humeursIl permet la rencontre des contraires, la circulation de la parole, bienveillante, amicale et la production de textes dont jamais on ne se serait crus capables.

Prochaine session

Le