Sciences Infuses réunit tous les ans, en septembre, les 12 bibliothèques du réseau autour de la médiation scientifique : l'énergie, la santé, les mathématiques... autant de thématiques qui ont été explorées depuis la création du rendez-vous en 2016. A chaque édition des ateliers, des rencontres, des expositions, agitent les méninges des uns et des autres, du plus petit aux plus grand, pour découvrir les sciences d'une manière ludique ou plus classique !

Du 14 septembre au 12 octobre les biblliothèques du réseau d'Est Ensemble organisent la 4ème édition de Sciences Infuses, la manifestation annuelle dédiée à la culture scientifique. Une quarantaine d'ateliers, de conférences et de rencontres sont programmés.

L’énergie : comment elle se fabrique, se renouvelle et s’économise… ?

C'est la question que se poseront les bibliothèques d'Est Ensemble pour la 4ème édition de Sciences Infuses. Du plus petit au plus grand, du scientifique averti au néophyte curieux, le programme s’adresse à tous. Rendez-vous à Bondy, au Pré Saint-Gervais, aux Lilas, à Montreuil, à Noisy-le-Sec et à Pantin.

Parmis la quarantaine d'ateliers, d'exposition, de rencontres et de lectures, vous pourrez emprunter 3 "parcours" qui vous feront chacun découvrir l'énergie sous un nouveau jour.

En 2018, Sciences Infuses a reçu le prix Livres Hebdo de la médiation scientifique.

Découvrez le programme des éditions précédentes :

Sciences infuses 2019 - Étonnantes énergies

Sciences infuses 2018 - (Dé)chiffrez le monde avec les mathématiques

Sciences infuses 2017 - Quelle santé pour demain ?

Sciences infuses 2016 - L'évolution en question

Généralement, on utilise un texte en faux latin (le texte ne veut rien dire, il a été modifié), le Lorem ipsum ou Lipsum, qui permet donc de faire office de texte d'attente. L'avantage de le mettre en latin est que l'opérateur sait au premier coup d'oeil que la page contenant ces lignes n'est pas valide, et surtout l'attention du client n'est pas dérangée par le contenu, il demeure concentré seulement sur l'aspect graphique.

Tous les événements Sciences infuses