Petites explorations
Grandes découvertes

Favoriser l’accès à la culture par tous dès le plus jeune âge : tel est l'objectif du Mois de la petite enfance qui rassemble tous les ans le réseau des bibliothèques d'Est Ensemble et les partenaires petite enfance du territoire. 

L’environnement du tout-petit est pour lui une source constante d’étonnement et d’observations. Chaque jour lui apporte son lot d’expériences et de découvertes. Petites ou grandes, celles-ci participent de son développement sensoriel et moteur, et permettent à son cerveau de se structurer. En regardant, en écoutant, en manipulant, l’enfant fait l’apprentissage du monde et se construit peu à peu.

Expositions, lectures, rencontres, ateliers...L'éveil culturel des tout-petits est de nouveau à l'honneur du 6 octobre au 14 novembre 2020 dans les 12 bibliothèques du réseau ! Une édition qui fera (intérieurement) voyager avec le thème "Petites explorations, grandes découvertes".

Jérémie Fischer et la maison d'édition créative Les Grandes personnes, sont les invités d'honneur de cette nouvelle édition. Dans toutes les bibliothèques, des jeux de manipulation, spécialement créés par l'auteur pour le Mois, seront mis à disposition des enfants.

Se protéger, protéger les autres :
Le Mois de la petite enfance est organisé dans le respect de règles sanitaires liées à la COVID-19. Le respect des consignes et le port du masque sont obligatoires.
Par ailleurs Est Ensemble se réserve le droit d'annuler ou reporter certains événements selon l'évolution de la situation sanitaire.

Découvrez les éditions précédentes du Mois de la petite enfance :

Mois de la petite enfance 2020 - Petites explorations, grandes découvertes

Mois de la petite enfance 2019 - La famille

Mois de la petite enfance 2018 - Petites fabriques de nuit

Mois de la petite enfance 2017 - Les Cabanes

Mois de la petite enfance 2016 - Petits et grands