Favoriser l’accès à la culture par tous dès le plus jeune âge : tel est l'objectif du Mois de la petite enfance qui rassemble tous les ans le réseau des bibliothèques d'Est Ensemble et les partenaires petite enfance du territoire.

Le Mois de la petite enfance, dédié à l’éveil artistique et culturel des 0-3 ans, aura cette année pour thème la famille… Du 5 octobre au 16 novembre, rendez-vous dans les bibliothèques du réseau d’Est Ensemble et les structures petite enfance du territoire.

La famille, concept aussi bien familier que fantasmé, naît le plus souvent de l’arrivée d’un enfant. Mais elle est aussi bien d’autres choses : un lien qui se construit dans le temps ou une force qui nous porte et nous soutient. Et c’est surtout un ensemble d’individualités toutes différentes qui nous apprennent dès le plus jeune âge à vivre avec l’autre.

Du 5 octobre au 16 novembre 2019 les 12 bibliothèques du réseau d'Est Ensemble (Bondy, les Lilas, le Pré Saint-Gevais, Montreuil, Noisy-le-Sec et Pantin) et à la bibliothèque de Romainville en partenariat avec les structures petite enfance du territoire vous proposent des ateliers, des expositions et des rencontres

Découvrez les éditions précédentes du Mois de la petite enfance :

Mois de la petite enfance 2019 - La famille

Mois de la petite enfance 2018 - Petites fabriques de nuit