Un atelier croisé, Médiathèque & La Galerie

Plus d’informations sur l'exposition :
https://lagalerie-cac-noisylesec.fr/marie-ouazzani-et-nicolas-carrier/

Le potager pARTagé "

Dans cette exposition, j'ai vu des plantes, des tomates, un chien, la pluie, des champignons qui poussent dans un ancien parking de voitures. Il y avait aussi une salle avec des photos, sur lesquelles on voyait des immeubles avec des palmiers. Il y avait des projections vidéo. Dans une salle, il y avait plein de plantes de couleur vertes et violettes. Ces plantes s'appellent des misères pourpres, comme dans "La gloire de mon père". J'ai reconnu pleins de plantes : les bananiers, les palmiers, les tomates, les aubergines, persils, les champignons, etc. L’aubergine qui ressemble à une courgette, les bâtiments, les fleurs dans la serre, les polaroids de palmiers et immeubles, les feuilles géantes, le chien noir dans les roseaux. Les tomates, des herbes sauvages, les feuilles de bananiers par terre dans la galerie, les images 8K, ça donne envie d'avoir une télé 8K, ça coûte cher ! mais c'est très beau.

J'ai beaucoup aimé la salle avec toutes les plantes car elles étaient colorées. J'ai bien aimé la petite rivière qu'on aperçoit dans une des vidéos. Mon regard à été attiré par la nature. On utilise la nature de bien des façons par exemple : en tisane, pour décorer les pièces. On peut imaginer faire un beau jardin. J'ai aimé découvrir de nouvelles choses par exemple la plante du Mexique la misère pourpre. C'est un regard différent sur la nature qui est résistante face à la ville. J'ai aimé les explications qu'on nous a donné. Nous avons bien été accueilli. On entendait le bruit de l'eau dans la serre, ça nous apaisait. C’est comme un vrai jardin, la serre. J'ai aimé les champignons blancs. J'ai aimé la façon qu'ont eu Laure et Paola de nous présenter l'exposition.

J'ai moins aimé les feuilles sèches exposées sur le sol. Je n'ai pas compris pourquoi on a coupé ces feuilles qui sont morte à cause de ça une photo aurait suffi et permis de garder la feuille en vie. Ce n'est pas parfait, car la représentation de la nature qui est morte ne correspond pas à la nature tel que je l'imagine. J'ai moins aimé le chien sur la vidéo car je ne le connais pas. Je n'ai pas aimé le mur jaune avec les mouches mortes.

Rodrigue, Thierry, Chloé, Philippe & Adeline les modérateurs modérés, Amara et Florence

Retour en image avec les photos de Marie-Christine

P1010638
P1010637
P1010636
P1010635
P1010634
P1010633
P1010631
P1010630
P1010629
P1010628