Du 8 mars au 7 avril, nous vous invitons à découvrir les 4 films sélectionnés pour le Prix du public Les yeux doc. Cette semaine, place au film Honeyland de Ljubomir Stefanov et Tamara Kotevska.

En écho à l'exposition Deux fois plus fortes visible à la médiathèque Roger Gouhier de Noisy le sec jusqu'au 18 avril, retrouvez une sélection de 10 films sur les femmes et le sport.

Portraits d'acteur, de réalisateur ou histoire du cinéma, en ce mois de mai nous vous proposons 10 films qui rendent un vibrant hommage au 7ème Art.

Japon années 1960. Tandis que Tokyo, en pleine reconstruction, conforte son grand retour sur la scène internationale avec l’organisation des JO, un groupe de jeunes ouvrières de l'usine textile Nichibo, baptisé les Sorcières de l’Orient, connait un destin hors du commun. Après le travail, elles s’entraînent dans les conditions les plus rudes pour se hisser au sommet du volley-ball mondial et, avec leurs victoires, redorer le blason de la nation japonaise.

C'était il n'y a pas si longtemps, le monde d'avant. Celui des paysans, des musettes de grands-mères. La vie au village était rythmée par les saisons, les festivités d'été entre les moissons et les vendanges. Ce monde simple, rattaché à la terre, est réinventé aujourd'hui par des communautés de passionnés transmettant le goût pour la culture folk à de nouvelles générations. Pendant 7 jours et 8 nuits, les danseurs des Grands Bals de l’Europe prennent des cours de danses traditionnelles la journée et valsent le soir à Gennetines, dans l'Allier.

Giacomo Abbruzzese reconstitue la vie secrète de son grand-père sous la forme d’un carnet de voyage, d’une enquête et d’un portrait familial qui plonge le spectateur dans la capitale américaine des années soixante. Embarquez pour un voyage entre passé et présent plein d'émotions !