Des Postes informatiques en libre accès
La médiathèque propose dix postes informatiques en libre accès pour tous les adhérents de plus de 14 ans. Ces ordinateurs sont répartis en section adulte, en section musique et dans le hall d'accueil.

Ils proposent un accès à Internet et une suite de logiciels permettant des usages bureautiques ou multimédia. Il est possible d'utiliser une clé USB, de visionner un DVD ou d'écouter un CD de la médiathèque après les avoir empruntés. Pour se connecter, il est nécessaire de s'identifier avec le numéro de carte et le mot de passe de son compte lecteur. Le temps de consultation est limité à 5h par semaine, il peut-être utilisé aux heures d'ouverture de la médiathèque, en une ou plusieurs sessions sur tous les postes informatiques. La réservation de poste et les connexions simultanées ne sont pas possibles.
L'impression est autorisée dans la limite de 10 feuilles par semaine. Les usagers sont invités à fournir le nombre de feuilles blanches correspondant aux nombres de feuilles imprimées.

L'espace multimédia adulte
Huit ordinateurs proposent aux usagers (de plus de 14 ans) un accès à Internet et une suite de logiciels permettant des usages bureautiques ou multimédia.
Cette salle fait l'objet d'une inscription préalable auprès de l'accueil de la section adulte (ou par téléphone aux heures d'ouverture de la Médiathèque), à raison d'une heure par semaine maximum.
Un agent de la Médiathèque est présent pour vous accueillir et vous accompagner. Nous proposons une initiation individuelle, une aide à la recherche et des suggestions de navigations. Vous pouvez également imprimer le résultat de vos recherches à la simple condition d'apporter votre papier.

Horaires (séances d'une heure)
Mardi : 16h - 17h15 - 18h30
Mercredi et samedi : 10h30 - 11h30

Durant les heures fermées au public, nous y recevons des classes et des groupes d'adultes.

L'espace multimédia enfant
Huit ordinateurs sont à la disposition des enfants de moins de 14 ans. Ils sont connectés à Internet. Les enfants peuvent visiter les sites que nous avons sélectionnés et commentés. Un ordinateur est spécifiquement dédié à la recherche scolaire.
Inscription sur place auprès des animateurs multimédia.

Horaires (séances d'une demi-heure)
Mercredi et samedi de 14h à 17h30

A la Médiathèque Ludothèque du Londeau

L'espace multimédia enfant de la Médiathèque Ludothèque du Londeau
Cinq ordinateurs sont à la disposition des enfants de moins de 14 ans. Ils sont connectés à Internet. Les enfants peuvent visiter les sites que nous avons sélectionnés et commentés.
Inscription sur place auprès des animateurs multimédia.

Horaires (séances d'une demi-heure)
Mercredi et samedi :