Les bibliothèques d'Est Ensemble restant pour l'instant fermées au public, les équipes mettent en place un service de réservations (en ligne ou par téléphone), qui sont ensuite à retirer sur place et sur rendez-vous. Les premières commandes peuvent se faire à partir du 2 juin.

Votre bibliothèque vous manque ? Vous êtes arrivés au bout de votre stock de livres, de CD ou de DVD et votre liseuse a rendu l'âme... ?
Les bibliothécaires d'Est Ensemble proposent un nouveau service à partir du 2 juin de prêts à emporter.

En clair : vous réservez les documents (livre, BD, CD, DVD...) qui vous intéressent en ligne, depuis votre compte usager sur le site de la médiathèque ou par téléphone, les bibliothécaires vous préparent votre commande et vous venez la chercher sur place, en fonction du créneau qui vous sera communiqué.

De quoi patienter plus sereinement en attendant de pouvoir de nouveau déambuler dans les allées de votre bibliothèque préférée...

Mode d'emploi

Un service pensé pour assurer la sécurité de tous

• Un circuit spécifique de préparation des commandes respectueux des consignes sanitaires
  • Conditionnement dans des sacs krafts, contenant le plus à même de minimiser les risques de transmission
  • Des rendez-vous de retraits échelonnés pour limiter les croisements
  • Sur place : gel hydroalcoolique, gestes barrières et port du masque
  • Une quarantaine de 10 jours pour tous les documents retournés

Horaires d'ouverture des bibliothèques

Attention, un créneau vous sera proposé. Merci de ne pas venir sans rendez-vous.

horaires