Au cœur du quartier du Londeau, la Médiathèque-Ludothèque réunit à la fois une médiathèque jeunesse, destinée aux enfants dès le plus jeune âge et jusqu’à 14 ans, et une ludothèque dans un espace de 400m².

Au rez-de-chaussée
- L’espace Médiathèque
Les plus jeunes trouveront tous les documents (environ 12000) susceptibles de les intéresser quel que soit le support : livres, magazines, DVD, CD.
Les inscriptions, le prêt et le retour des documents s’effectuent à l’accueil.
- L'espace multimédia enfant de la Médiathèque Ludothèque du Londeau
Cinq ordinateurs sont à la disposition des enfants de moins de 14 ans. Ils sont connectés à Internet. Les enfants peuvent visiter les sites que nous avons sélectionnés et commentés.
Inscription sur place auprès des animateurs multimédia.
Horaires (séances d'une demi-heure)
Mercredi et samedi :
de 14h15 à 15h45 et de 16h15 à 17h45
Se protéger, protéger les autres
Les conditions sanitaires actuelles imposent que ces séances soient remplacées par deux ateliers numériques pour les enfants tous les samedis (14h15 à 15h45 et 16h15 à 17h45). Ces ateliers sont organisés dans le respect des règles sanitaires liées à la COVID-19. La jauge exceptionnelle est fixée à 5 personnes. Le respect des consignes et le port du masque sont obligatoires. Inscription sur place auprès des animateurs multimédia.


A l'étage
L'espace Ludothèque composée de trois salles :
- La salle 0/4ans
Dans cet espace les enfants jusqu’à 5 ans révolus et les adultes qui les accompagnent trouveront des jouets et jeux adaptés à leur âge : un tapis pour les tout-petits, un coin poupées, des puzzles, des jeux de motricité etc… Le temps de jeu est limité à 1h30.
Se protéger, protéger les autres
Les conditions sanitaires actuelles imposent que cet espace soit fermé jusqu'à nouvel ordre.
- Deux salles de jeux dans lesquelles il est possible de s'installer pour un temps de jeu limité à 1h30. Plus de 850 jeux à disposition.
Il est également possible d'emprunter les jeux (à l'exception des nouveautés et de jeux réservés à la pratique sur place). L'emprunt et le retour des jeux s'effectuent à l'accueil de l'espace ludothèque.
Se protéger, protéger les autres
Les conditions sanitaires actuelles imposent que ces espaces soient fermés les mardis, jeudis et vendredis. D'autre part la jauge et les temps de jeu sont réduits.